Actualités > Chauffage au bois : c’est le moment d’acheter pour stocker !

Chauffage au bois : c’est le moment d’acheter pour stocker !

Avec l’arrivée de la belle saison, c’est le moment idéal pour acheter du bois de chauffage : tarifs avantageux, séchage optimisé pendant l’été, choix des variétés...
 

Le bois énergie coûte moins cher au printemps et les professionnels vous proposent un plus grand choix. De plus, votre bois acheté au printemps aura le temps de sécher correctement d'ici l’hiver prochain, période à laquelle il vous sera utile.
 

Qui dit appareil performant, dit fonctionnement écologique et économique !

 
Les cheminées traditionnelles (aussi appelés foyers ouverts) et les vieux appareils de chauffage au bois ont des performances énergétiques très faibles : l’essentiel du bois brûlé va partir en fumée (polluante) au lieu de chauffer votre logement !


Si vous êtes dans cette situation, pensez à renouveler votre équipement pour un appareil porteur du label « Flamme verte », qui vous permet de visualiser facilement ses performances : de 5 à 7 étoiles, selon les modèles.
 

Pour en savoir plus : www.flammeverte.org

Le renouvellement d’un ancien équipement a de nombreuses vertus : il contribue à limiter les émissions de particules (qui peuvent être importantes) et donc à améliorer la qualité de l’air, mais c’est aussi une manière efficace d’économiser du combustible. En optant pour un appareil dont le rendement énergétique est bien meilleur, vous faîtes un geste pour l’environnement et pour votre budget car vous réduirez votre consommation de bois de chauffage pour les années à venir.

En plus des aides nationales comme le crédit d’impôt pour la transition énergétique et l’éco-prêt à taux zéro, pensez à consulter un Espace Info Energie pour voir s’il existe des aides locales.
 

Pour en savoir plus : www.renovation-info-service.gouv.fr