Actualités > L'énergie moins chère, préoccupation persistante des foyers français...

L'énergie moins chère, préoccupation persistante des foyers français...

prix de l'énergieLa 6ème édition du Baromètre annuel Energie-Info sur l'ouverture des marchés de l'énergie confirme l'intérêt des Français pour la réduction de leur consommation énergétique. Détails...


Face à la crise et à l'augmentation du prix des énergies fossiles, le médiateur national de l'énergie (MNE) et la Commission de régulation de l'énergie (CRE) nous démontrent que la préoccupation énergétique réside encore et toujours, et ce dans dans près de 8 foyers sur 10 en France.

En effet, dans la nouvelle édition publiée le 30 octobre dernier de leur enquête sur l'ouverture des marchés de l'électricité et du gaz naturel, on peut apprendre que 65 % des Français estiment  que leur facture d'énergie prend une place importante au sein des dépenses du foyer.

Plus encore, 97% des Français se préparent à une nouvelle hausse du prix de l'énergie dans les prochains mois.

 

Concurrence sur les marchés de l'énergie et fournisseurs alternatifs, trop peu connus des Français

Alors que depuis 5 ans les marchés de l'énergie se sont ouverts à la concurrence, seulement 48% des Français savent qu'il peuvent changer de fournisseur d'énergie afin d'obtenir des tarifs plus avantageux sur leur facture.
62% des Français ne savent d'ailleurs toujours pas qu'EDF et GDF Suez sont des entreprises concurrentes...

 

Pour payer moins et consommer mieux, pensez "énergies renouvelables"

Il est aujourd'hui possible de devenir autonome et produire sa propre énergie, grâce aux énergies nouvelles, plus communément appelées "énergies renouvelables".
Cette technologie est déjà présente dans des milliers de froyers français, qui ont fait le choix de se chauffer et s'éclairer grâce au soleil, à l'air, à l'eau, à la terre et/ou au bois...

Si vous avez pour projet d'installer des panneaux solaires thermiques, photovoltaïques, un appareil de chauffage au bois ou encore une pompe à chaleur, n'oubliez pas de faire appel à un installateur qualifié et "Reconnu Grenelle Environnement".
Celui-ci qui vous apportera les meilleurs conseils et vous installera votre système dans les règles de l'art.

Pour le trouver près de chez vous, consultez l'annuaire des installateurs d'énergies renouvelables.



 

Consultez la synthèse de l'enquête (format Pdf)

 

Source : Energie-Info
Crédit photo : © Oscar Espinosa - Fotolia.com