Actualités > Intervention de Delphine Batho lors des JES

Intervention de Delphine Batho lors des JES

 

Les Journées Européennes du Solaire (JES) se sont tenues partout en France du 13 au 18 mai. Réaffirmant son soutien à la filière solaire, Delphine Batho s’est exprimée lors d’une table ronde labellisée « Débat national sur la transition énergétique » organisée  à Lyon, le 17 mai, dans le cadre des JES.

 

 

                                                    

 

Lors de cet évènement la ministre de l’Ecologie du développement durable et de l’énergie, a exprimé sa volonté de mettre en place un plan d’accompagnement de la filière photovoltaïque stable et sur le long terme.

Elle a notamment évoqué deux actions envisagées par le gouvernement :

  • Un choc de simplification ayant pour but d’alléger la filière de ses lourdes procédures administratives.
  • Le développement de l’autoconsommation de l’énergie produite.

 

La ministre a aussi confirmé qu’elle se prononcerait en faveur du projet de barrière douanière à l’encontre des modules photovoltaïques importés de Chine.

Les prochaines grandes annonces concernant la filière photovoltaïque  auront lieu prochainement lors du colloque du Syndicat des Energies renouvelables (SER), le 28 mai prochain en présence d’Arnaud Montebourg et de Delphine Batho. Plusieurs dossiers seront abordés : l’autoconsommation, la parité réseau et l’accompagnement de la filière française sur le marché mondial. 

 

Source: Tecsol/Qualit'EnR

Crédits Photo: MEDDE