Actualités > Participez à la 6ème édition des familles à énergie positive

Participez à la 6ème édition des familles à énergie positive

Les inscriptions sont ouvertes pour la 6ème édition des familles à énergie positive, organisée par l’association Prioriterre en partenariat avec l’ADEME et les espaces infos énergies partout en France.

 

                                      

 

Cette opération éco-citoyenne propose à des groupes (familles, voisins, collègues, membres d’associations….) de réduire ensemble leurs consommations d’énergie d’au moins 8 %. L’objectif est de démontrer  que si l’on modifie l’ensemble des comportements par des gestes simples, il est possible de réduire notre empreinte carbone à grande échelle.

Tout au long de l’hiver, les participants vont devoir essayer, en appliquant de nombreuses astuces du quotidien, de réduire au maximum leur consommation énergétique.

Pour les accompagner dans ce défi de tous les jours, l’association Prioriterre fourni un guide des 100 gestes éco-responsables et forme un capitaine d’équipe aux économies d’énergie qui sera responsable du coaching de l’ensemble de son équipe tout au long de l’opération.

Afin que les participants puissent piloter régulièrement leurs résultats, ils disposent d’un site internet dédié pour accompagner leur progression.

Cette année, Prioriterre ajoute une petite mention spéciale pour les participants les plus ambitieux : réduire aussi les consommations de carburants liées aux déplacements.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er  décembre 2013, et le défi cours tout au long de l’hiver jusqu’en avril 2014.

Lors de l’édition 2013, c’est l’équipe « sociowattkillers », vainqueur du défi en Haute-Savoie, qui a représenté la France lors de la finale européenne à Bruxelles avec 28% d’économies d’énergie réalisées.

 

Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site www.familles-a-energie-positive.fr ou contacter directement Prioriterre à l’adresse suivante : contact@prioriterre.org ou par téléphone au 04 50 67 17 54.

 

Les participations sont gratuites et ouvertes à tous, que vous soyez locataires, propriétaire, personnes vivant seules, en couple, en familles, en colocation, etc…

 

Source : Prioriterre

Credit image : Prioriterre