Actualités > Ce week-end découvrez la Fête de l’Energie !

Ce week-end découvrez la Fête de l’Energie !

Pour sa 6ème édition, la Fête de l’Energie se tiendra du 8 au 11 octobre 2015, partout en France.  Découvrez les initiatives organisées près de chez vous …

 

En effet, tout au long du week-end, plus de 500 conseillers Info Energie seront mobilisés et organiseront des animations gratuites sur le thème de l’énergie : expositions, tables rondes, animations pédagogiques…

Cet évènement gratuit pourra donc renseigner les plus grands et permettre aux plus petits de découvrir de façon ludique les problématiques énergétiques et environnementales auxquelles nous sommes confrontés.

 

 

 

 

Consultez le programme et trouvez un évènement près de chez vous !

 

 

 

 

Cette manifestation sera aussi l’occasion de bénéficier des conseils complets, objectifs et gratuits des conseillers Info Energies mobilisés pour l’occasion, sur des thèmes tels que :

  • les travaux de rénovation énergétique
  • la réduction de votre facture énergétique
  • le recours aux énergies renouvelables pour votre habitat
  • les aides financières pour vos travaux
  • etc…  

Pendant ces 4 jours, visitez des logements basse consommation, rencontrez des experts de l’énergie et discutez avec des familles qui vous raconteront leur expérience de rénovation énergétique et l’impact sur leur confort et leur consommation !

Alors ce week-end profitez-en, c’est ludique, convivial et ça se passe partout en France !.

 


LE SAVIEZ-VOUS ? :

A l’heure de la transition énergétique, le secteur du bâtiment est le plus gros consommateur d’énergie avec 43% de la consommation finale et les deux tiers de cette consommation proviennent de l’habitat individuel. De plus les dépenses énergétiques représentent près de 6% du budget des ménages… Alors si on changeait nos habitudes !  

Profitez du programme de d’aides financières «  J’éco- rénove – J’économise » et passez aux énergies renouvelables pour améliorer le confort de votre foyer et faire des économies d’énergies.

Prenez contact avec un installateur qualifié dans le domaine des EnR en consultant notre annuaire. 

 

Sources : Qualit'EnR
Crédits photos : MEDDE/ADEME