Actualités > Conférence de presse : François Hollande envisage une entreprise franco-allemande pour la transition énergétique.

Conférence de presse : François Hollande envisage une entreprise franco-allemande pour la transition énergétique.

A l’occasion de la, très attendue, conférence de presse présidentielle du 14 janvier dernier, François Hollande a énoncé sa volonté de créer une grande entreprise franco-allemande de la transition énergétique…

 

            

 

Après la création de l’office franco-allemand des énergies renouvelables en février 2013, François Hollande précise sa vision de la transition énergétique européenne.
 

La mise en place d’une politique énergétique européenne cohérente et efficace est une des clés du succès de la transition énergétique à l’échelle européenne. Pour François Hollande «  la France et l’Allemagne doivent montrer l’exemple ».

Après l’annonce du choc de simplification ayant pour objectif de fluidifier la création de projets renouvelables, le président de la République souhaite la mise en œuvre d’une «  grande entreprise franco-allemande pour la transition énergétique, une belle alliance », sorte d’EADS de la transition énergétique.

Cette entreprise européenne devrait fédérer les richesses des deux pays en matières de recherche-développement et au niveau de leurs industries énergétiques autour du même but : réduire les émissions de CO2.

Bien entendu, pour le moment cette proposition d’alliance industrielle franco-allemande pose quelques questions, qui devraient être précisées à la suite du conseil des ministres franco-allemand, le 19 février prochain.

 

 

Source: Qualit'EnR

Credit photo: présidence de la république