Actualités > Augmentation du prix du gaz dès le 1er janvier 2017

Augmentation du prix du gaz dès le 1er janvier 2017

La facture de gaz de près de 5,8 millions de foyers français va augmenter dès le 1er janvier 2017. Détails…

 

3ème hausse consécutive des tarifs réglementés du gaz

Les tarifs réglementés du gaz augmenteront de plus de 5% au 1er janvier prochain. La cause ? Une hausse de la Taxe Intérieure sur la Consommation de Gaz Naturel (TICGN) et des coûts d’approvisionnement du fournisseur historique.

Pour le 3ème mois consécutif (+ 1,6 % en novembre et 2,6 % en décembre 2016), des millions de foyers français vont subir une nouvelle hausse du montant de leur facture, qui se traduira sur l’année par un supplément de plus de 55€ pour le chauffage, près de 10€ pour un usage combiné eau chaude et cuisson, et 2,5 euros pour la cuisson uniquement.

augmentation-prix-gaz-energie-info

(source : www.energie-info.fr)

 

La précarité énergétique au sein des froyers français

etude-onpe-precarite-energetique-2016Cette nouvelle intervient alors que l’on apprenait récemment qu’un français sur 5 a déjà du mal à payer ses factures d’énergie.

En effet, selon la dernière étude de l’Observatoire Nationale de la Précarité Énergétique (ONPE) diffusée en novembre dernier, près de 12 millions de personnes éprouvent des difficultés à payer leur facture de gaz et d’électricité.
De surcroît, ce sont près de 6 millions de ménages qui sont considérés en situation de précarité énergétique, consacrant notamment plus de 10% de leurs revenus à leurs dépenses d’énergie dans leur logement.

Consulter l'intégralité de l' étude ONPE - "Les chiffres clés de la précarité énergétique".

(source : www.onpe.org)

 

Les énergies renouvelables, une alternative aux énergies fossiles

barometre-irsn-2016-risques-securiteFace à ce constat, les énergies renouvelables interviennent comme une solution écologique et économique pour la consommation énergétique des ménages.

Un engouement qui se traduit dans les résultats du dernier baromètre de l’IRSN, publié le 11 octobre 2016, confirmant l’adhésion des français au développement des énergies renouvelables.

Cette étude sur la « perception des risques et de la sécurité par les Français », démontre en effet que 93% des sondés qualifient les EnR comme « énergie d’avenir », et 91% admettent qu’elles permettent de mieux lutter contre l’effet de serre.

Consulter les résultats d'ensemble du Baromètre IRSN 2016 - La perception des risques et de la sécurité par les Français.

(source : www.irsn.fr)

 

carte-annuaire-EnRVous avez un projet EnR en tête ? Faites appel à un professionnel qualifié RGE pour toute demande d’information et d'installation.
Pour le trouver, rendez-vous sur l’annuaire des professionnels qualifiés en énergies renouvelables.