Actualités > Prix Entreprises & Environnement 2013 : les inscriptions sont ouvertes.

Prix Entreprises & Environnement 2013 : les inscriptions sont ouvertes.

Les inscriptions pour les Prix Entreprises et Environnement 2013 sont ouvertes depuis le 29 juillet 2013. Les entreprises souhaitant participer peuvent déposer leurs projets jusqu’au 20 septembre 2013.
 





               


 

Depuis 1987, le ministère de l’Ecologie du Développement Durable et de l’Energie (MEDDE) organise en partenariat avec l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), les Prix Entreprises & Environnement qui récompensent les initiatives des entreprises en faveur de la transition écologique.
 

Les entreprises peuvent déposer leur projet sans contrainte de taille ou de secteur d’activité, et peuvent même participer par groupement d’entreprises en cas de projets communs. Elles ont aussi la possibilité de déposer plusieurs candidatures. L’objectif n’étant pas de récompenser les initiatives de grande ampleur, mais la multiplication des actions locales.
 

Les catégories englobent les problématiques liées à  la transition écologique : transition énergétique, mobilité durable, biodiversité, économie durable….
 

La catégorie « innovation technologique » récompense chaque année, les entreprises ayant contribuées à faire progresser la technique et la recherche dans le domaine des énergies renouvelables, de la performance énergétique ou encore de la ville de demain.
 

Cette nouvelle édition accueille une nouvelle catégorie « économie circulaire » qui encourage la création de richesse durable.
 

La cérémonie de remise des prix aura lieu pendant le salon Pollutec au parc des expositions de Paris Nord Villepinte le 3 décembre 2013.
 

Découvrez le palmarès 2012 des Prix Entreprises et Environnement.

Télécharger le dossier de candidature.

 



Source : MEDDE /ADEME

Crédit photo : MEDDE