Actualités > L’Anah engage 68 millions d’euros pour lutter contre la précarité énergétique.

L’Anah engage 68 millions d’euros pour lutter contre la précarité énergétique.

 

Pour cette fin d’année 2014, le conseil d’administration de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah)  a voté un engagement supplémentaire de 68 millions d’euros pour lutter contre la précarité énergétique, dans le cadre du programme « Habiter mieux » lancé en 2011.

 

                        

 

Afin d’atteindre l’objectif des 50 000 logements rénovés en 2014, fixé par le plan de rénovation énergétique de l’habitat, l’Anah a décidé d’engager 41 millions d’euros d’aides supplémentaires pour la fin de l’année 2014.

A cet engagement vient s’ajouter un engagement de 27 millions d’euros, provenant du fond d’aide pour la rénovation thermique. Cette somme sera repartie auprès des préfets des régions afin de mettre en place des programmes d’aides locaux.

En 2014, l’agence s’était fixé un objectif de rénovation de 38 000 logements, mais a décidé de revoir celui-ci à la hausse pour atteindre 43 000 logements rénovés à la fin de l’année.

Ainsi l’Anah aura permis la rénovation de 100 000 logements pour un montant total d’un milliard d’euros d’aides grâce au programme « Habiter mieux » lancé en 2011.

L’objectif de ce programme est d’accompagner les ménages les plus modestes en situation de précarité énergétique. En effet, d’après une étude réalisée par le Crédoc, un foyer bénéficiaire sur deux du programme « Habiter mieux » vit en dessous du seuil de pauvreté.

 

Consulter les aides de l'ANAH