Actualités > On se met au vert avec la semaine du développement durable !

On se met au vert avec la semaine du développement durable !

Du 31 mai au 5 juin 2015, se tient partout en France la semaine européenne du développement durable. C’est  l’occasion, pour les citoyens,  de découvrir les différentes initiatives et les acteurs du développement durable près de chez eux.

 

 

         

 

2015 sera l’année de l’engagement de la France dans la lutte contre le dérèglement climatique déclarée cause nationale par Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie du Développement Durable et de l’Energie.

 

En effet, l’Assemblée nationale a voté la semaine dernière la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte et Paris accueillera en décembre prochain la conférence des Nations Unies pour le climat.

 

C’est dans cette atmosphère dynamique et favorable que s’est organisée cette nouvelle édition de la semaine du développement durable. Cette année, la France a même entraîné dans son sillage l’Allemagne et l’Autriche donnant ainsi une dimension européenne à l’évènement.

 

Plus de 2000 manifestations ont été répertoriées partout en France. Les territoires se sont mobilisés et ont organisé de nombreux évènements répartis sur toute la  France pour sensibiliser et informer les populations sur l’importance de la transition énergétique : visites de sites, expositions, débats, tables rondes et initiatives scolaires, il y aura forcément un évènement proche de chez vous. 

 

 

Découvrez les initiatives près de chez vous sur le site de la semaine européenne du développement durable.  

 

 

Source: MEDDE

Crédits photos : MEDDE