Actualités > Le SER se prête au jeu des questions/réponses

Le SER se prête au jeu des questions/réponses

 

installations photovoltaïqueLa semaine dernière, le Syndicat des énergies renouvelables (SER) a publié un document permettant de répondre à toutes les interrogations concernant les énergies renouvelables.

 

                                                    

 

 

 

 

Le Syndicat des énergies renouvelables a annoncé il y a quelques jours la création d’un livret expliquant les EnR de façon pédagogique afin de faire connaître au plus grand nombre les spécificités de la filière. Ce document, disponible gratuitement dans sa version numérique, sera imprimé et diffusé au prix de 3€90 à partir du 25 mars 2013.

 

Qu’il s’agisse de questions techniques liées aux installations ou d’enjeux structurels liés à l’environnement des filières, le SER répond à toutes les interrogations en 90 questions/réponses, telles que :  «Les chauffe-eau solaires sont-ils performants ailleurs que sur la Côte d’Azur ? » ou encore « On parle de bâtiments à énergie positive et de « smart grids ». De quoi s’agit-il ? »

 

Du photovoltaïque aux pompes à chaleur, en passant par la biomasse, le document aborde toutes les filières par thématiques. Le livret dispose aussi d’une liste de liens utiles renvoyant vers les sites internet les plus pertinents du secteur si vous souhaitez approfondir vos recherches.

 

Diffuser quelques jours avant les journées de l’énergie qui auront lieu du 29 au 31 mars dans toute la France et en parallèle du débat national pour la transition énergétique, cette publication apparaît comme un bon moyen d’informer et de sensibiliser les citoyens au secteur des énergies renouvelables.  

 

Télécharger gratuitement le livret Energies Renouvelables Questions/Réponses

 

Source : SER

Crédits Photos : CC Qualit'EnR 2010/ Daniel Lazarus -AlsaceMontage Structure