Espace presse > Liste des communiqués > Agence Qualité Construction, nouveau membre de Qualit'EnR

Agence Qualité Construction, nouveau membre de Qualit'EnR

Agence Qualité Construction, nouveau membre de Qualit'EnRQualit’EnR, qui gère les qualifications pour les énergies renouvelables (EnR) en habitat individuel, annonce l’arrivée d’un nouveau membre, l’Agence Qualité Construction (AQC). L’Agence Qualité Construction regroupe 41 organisations professionnelles de la construction autour d'une même mission : prévenir les désordres dans le bâtiment et améliorer la qualité de la construction.

Cette nouvelle adhésion atteste de la volonté des acteurs du monde de la qualité, du bâtiment et des énergies renouvelables, d’œuvrer ensemble, au sein de Qualit’EnR, pour l’amélioration continue de la qualité d’installation des systèmes énergies renouvelables.

L’AQC rejoint ainsi les membres de Qualit’EnR que sont les syndicats d’installateurs (CAPEB UNA CPC et UNA 3E, UECF-FFB, UNCP-FFB, FFIE, SNEFCCA), les syndicats d’industriels (ENERPLAN, SER, AFPAC, UNICLIMA), les associations (TECHNOSOLAR et PROPELLET) et les énergéticiens (EDF, GDF SUEZ et PRIMAGAZ).

Recommandées par l’ADEME, les qualifications de Qualit’EnR permettent aux particuliers de mettre toutes les chances de leur côté pour bénéficier d’une installation EnR de qualité via le respect de critères incluant :

•    l’obligation d’être assuré pour les travaux réalisés,
•    la compétence au sein de l’entreprise via la formation,
•    l’engagement d’être audité régulièrement,
•    le respect des 10 points de la charte qualité.

A propos de Qualit’EnR

Depuis 2006, Qualit’EnR est l’Association pour la qualité d’installation des systèmes énergies renouvelables. Elle a pour objectif de permettre à chaque particulier de trouver près de chez lui un professionnel compétent pour le conseiller et lui installer un système énergies renouvelables.

Pour cela, Qualit’EnR gère quatre marques avec 7 qualifications énergies renouvelables :

•    Qualisol pour le solaire thermique, avec les qualifications « Qualisol » (chauffe-eau solaires individuels) et « Qualisol Combi » (systèmes solaires combinés)

•    QualiPV pour le photovoltaïque, avec les qualifications « QualiPV module Elec » et « QualiPV module Bat » (générateurs photovoltaïques raccordés au réseau)

•    Qualibois pour le bois énergie, avec les qualifications « Qualibois module Eau » (appareils bois hydrauliques : chaudières) et « Qualibois module Air » (appareils bois indépendants : poêles et inserts)

•    QualiPAC pour l’aérothermie et la géothermie, avec la qualification « QualiPAC » (pompes à chaleur)

Le site web : www.qualit-enr.org

- Qualit’EnR