Espace presse > Liste des communiqués > L’AICVF, nouveau membre de Qualit’EnR

L’AICVF, nouveau membre de Qualit’EnR

AICVFL’Association des ingénieurs en climatique, ventilation et froid (AICVF), rejoint Qualit’EnR.

Qualit’EnR, spécialiste de la qualification des entreprises dans le domaine des Energies Renouvelables (EnR), annonce l’arrivée d’un nouveau membre, l’AICVF.
Association à but non lucratif créée en 1910, l’AICVF regroupe plus de 2 400 membres (en 17 groupes régionaux) issus de la filière Energie, Génie climatique, Chauffage, Ventilation. Partenaire des grands acteurs de l'Energie et de l'Environnement, l’association contribue au développement scientifique et technique des industries de la climatique, à la promotion des techniques performantes et respectueuses de l'environnement, et à la maitrise de l'énergie, des ambiances et des climats intérieurs.

L’adhésion de ce nouveau membre prouve une fois de plus la volonté des acteurs engagés dans les énergies renouvelables d’œuvrer ensemble, au sein de Qualit’EnR, pour l’amélioration continue de la qualité des installations de systèmes EnR chez les particuliers.

L’association AICVF rejoint ainsi les membres de Qualit’EnR aux cotés : des syndicats d’installateurs (CAPEB UNA CPC et UNA 3E, UECF-FFB, UNCP-FFB, FFIE, SNEFCCA), des syndicats d’industriels (ENERPLAN, SER, AFPAC, UNICLIMA), des institutionnels (AGENCE QUALITE CONSTRUCTION et FONDATION EXCELLENCE SMA), des associations (TECHNOSOLAR et PROPELLET) et des énergéticiens (EDF et GDF SUEZ).

Bénéficiant toutes de la mention "Reconnu Grenelle Environnement", les qualifications de Qualit’EnR - Qualisol, QualiPV, Qualibois et QualiPAC - permettent aux particuliers d’optimiser leur chance de bénéficier d’une installation EnR de qualité via le respect de critères incluant :

  • l’obligation d’être assuré pour les travaux réalisés, 
  • la compétence au sein de l’entreprise via la formation,
  • l’engagement d’être audité régulièrement,
  • le respect des 10 points de la charte qualité.

 

 

Télécharger le communiqué concernant le nouveau membre de Qualit'EnR : AICVF (format pdf)


 

À propos de Qualit’EnR

 

Depuis 2006, Qualit’EnR est l’Association pour la qualité d’installation des systèmes énergies renouvelables. Elle a pour objectif de permettre à chaque particulier de trouver près de chez lui un professionnel compétent pour le conseiller et lui installer un système énergies renouvelables.

Pour cela, Qualit’EnR gère quatre marques avec 7 qualifications énergies renouvelables :


•    Qualisol pour le solaire thermique, avec les qualifications « Qualisol » (chauffe-eau solaires individuels) et « Qualisol Combi » (systèmes solaires combinés)

•    QualiPV pour le photovoltaïque, avec les qualifications « QualiPV module Elec » et « QualiPV module Bat » (générateurs photovoltaïques raccordés au réseau)

•    Qualibois pour le bois énergie, avec les qualifications « Qualibois module Eau » (appareils bois hydrauliques : chaudières) et « Qualibois module Air » (appareils bois indépendants : poêles et inserts)

•    QualiPAC pour l’aérothermie et la géothermie, avec la qualification « QualiPAC » (pompes à chaleur)

Ces dispositifs regroupent chaque année 10 000 entreprises qualifiées. Le site web : www.qualit-enr.org
 

Contacts presse

- Qualit’EnR
Francky Boisseau / 01 48 78 70 74 / f.boisseau@qualit-enr.org

- Rumeur Publique
Jérôme Broun / 01 55 74 52 34 / jerome@rumeurpublique.fr 
Claire Ciangura / 01 55 74 52 12 / claire@rumeurpublique.fr
Loraine Dion / 01 55 74 52 05 / loraine@rumeurpublique.fr


Crédit photo : © AICVF