Espace presse > Liste des communiqués > Qualit'EnR d'ores et déjà prêt pour l'éco-conditionnalité

Qualit'EnR d'ores et déjà prêt pour l'éco-conditionnalité

Paris, le 01 juillet 2013Qualit’EnR, association spécialisée dans la qualification des entreprises d’installation de systèmes Energies Renouvelables (EnR) annonce son accréditation en tant qu’organisme de qualification d’entreprises par le Comité français d’accréditation (Cofrac) avec date de prise d’effet au 1er juillet 2013.(Accréditation Cofrac n°4-0560, qualification d’entreprises. Portée disponible sur www.cofrac.fr).

 

L’accréditation de Qualit’EnR consacre son dispositif de qualification

 
 
Lancée depuis fin 2010, la finalisation de cette procédure d’accréditation est le fruit d’un travail de fond et constitue une étape majeure dans l’histoire de l’association. Pour y parvenir, Qualit’EnR a fait évoluer ses statuts, son dispositif de qualification et ses procédures internes afin de garantir la rigueur et l’impartialité de son travail.
 

D'ores et déjà prêt pour l'éco-conditionnalité

 
A compter du 1er juillet 2014, seules les prestations de rénovation énergétique réalisées par des professionnels « RGE » seront éligibles aux aides publiques (éco-prêt à taux zéro et crédit d’impôt développement durable). Cette décision vient conforter le recours à un professionnel Qualisol, QualiPV, Qualibois ou QualiPAC pour l’installation de systèmes à énergies renouvelables.
 
Grâce à cette accréditation, les qualifications délivrées par Qualit'EnR sont d’ores et déjà en conformité avec l’éco-conditionnalité des aides publiques qui sera effective le 1er juillet 2014.

 

 

Télécharger le communiqué à destination de la presse généraliste

Télécharger le communiqué à destination de la presse professionelle