Accueil > Professionnels > Comprendre le cycle de qualification

Le cycle de 4 ans

Le cycle de 4 ans

 

 

Le cycle de la qualification se sur 4 ans. Après avoir fait sa première demande, l'installateur se doit de réaliser chaque année un suivi annuel lui permettant de rester qualifié pendant son cycle.
À l'issue des 4 ans, l'installateur doit effectuer une révison, afin de lancer un nouveau cycle de qualification pour les 4 prochaines années.

Découvrez la frise chronologique du cycle de qualification

Le suivi annuel

Le principe de suivi annuel 

 

La qualification est délivrée pour une durée de 4 ans, mais doit faire l'objet d'un suivi annuel envoyé par l'entreprise lors de la date anniversaire de la délivrance de la qualification. 

Qualit'EnR vous prévient par courrier et par email lorsqu'il est nécessaire d'effectuer ce suivi. 

L'audit

 

Le contrôle de réalisation 

 

La démarche qualité de Qualit'EnR exige qu'un contrôle de réalisation soit effectué dans les 24 premiers mois de la qualification, ainsi, l'audit d'une installation de votre entreprise doit avoir eu lieu avant votre second suivi annuel. 

Qualit'EnR vous contacte par courrier pour vous informer de la nécessité de prendre rendez-vous avec un des organismes de contrôle partenaire pour effectuer cet audit. 

Il est important de répondre rapidement aux sollicitations de Qualit'EnR afin que le contrôle de réalisation puisse être réalisé avant votre deuxième suivi annuel.

 

 

 

De plus, Qualit'EnR exige que l'entreprise justifie d'un audit vert au cours de ces 4 ans de qualification. Si votre premier contrôle de réalisation est vert, il ne sera donc pas nécessaire d'effectuer un autre audit pour la qualification concernée. En revanche, si votre premier audit n'est pas vert, il est nécessaire d'effectuer un nouveau contrôle au cours de votre cycle de qualification pour valider ce critère.