Actualités > Qualit'EnR accueille une délégation d'Andorre pour un échange de bonnes pratiques

Qualit'EnR accueille une délégation d'Andorre pour un échange de bonnes pratiques

L'association Qualit'EnR a eu le plaisir de recevoir une délégation d'Andorre pour partager son expérience en matière de démarche qualité dans les énergies renouvelables...

Cette rencontre fait suite à un premier contact engagé au printemps lors d'une journée d'échanges franco-andorrane, dont l'objectif était de développer les énergies renouvelables en Andorre avec une logique de coopération internationale, dans la cadre du programme européen POCTEFA. André Joffre et Gaël Parrens, respectivement Président et Vice-Président de Qualit'EnR, avaient été invités pour apporter un retour d'expérience concernant la démarche de Qualit'EnR en France.

Les représentants de la principauté ont ainsi pu discuté avec les élus de Qualit'EnR ainsi que l'équipe de permanents pour apporter une information détaillée sur les procédures mises en place et les résultats obtenus.

Cette coopération initiée vise ainsi à développer la filière professionnelle dans les énergies renouvelables au sein de la principauté. Le chef du Gouvernement andorran, Antoni Marti, a précédemment déclaré : « Nous avons un intérêt commun avec la France. Il n'est qu'à voir la coopération entre les Pyrénées-Orientales et l'Andorre dans le domaine des énergies renouvelables. Je désire aujourd'hui que des expériences soient partagées pour avancer plus loin et plus vite ».