Actualités > André Joffre, élu président de Qualit'EnR

André Joffre, élu président de Qualit'EnR

Le conseil d'administration de Qualit'EnR, réuni le lundi 16 juillet 2019, a élu André JOFFRE en tant que président de Qualit'EnR. L’association pour la qualité d’installation des systèmes valorisant les énergies renouvelables.

 

André JOFFRE, élu président de Qualit'EnR

Le conseil d'administration de Qualit'EnR a élu André JOFFRE à la tête de l'association, lundi 16 juillet. Il succède à Daniel BOUR, président du syndicat des professionnels du solaire : ENERPLAN.

 

André JOFFRE, un acteur engagé dans le développement des énergies renouvelables

De formation ingénieur Arts et Métiers, André JOFFRE travaille depuis plus de 30 ans dans le domaine de l'énergie solaire. Il y a 28 ans, il participe avec trois autres associés à la création de TECSOL, qui est aujourd'hui le principal bureau d'études indépendant spécialisé en énergie solaire.

Il est également le président du pôle de compétitivité DERBI, qui réunit dans la région Languedoc-Roussillon les acteurs impliqués dans le développement de la filière des énergies renouvelables. Il a présidé Qualit’EnR depuis sa création en 2006 jusqu’en 2018, date à laquelle ses nouvelles fonctions de président de la Fédération Nationale des Banques Populaires (FNBP) l’a contraint à suspendre temporairement son mandat.

 

Qualit'EnR, une gouvernance par des hommes de terrain 

Pour rappel, tous les élus de l'association sont des professionnels qui contribuent de manière bénévole dans l'intérêt de la filière. 

Les critères de Qualit'EnR sont définis par un ensemble de représentants, incluant une part importante de professionnels de terrain qui installent eux-mêmes des systèmes valorisant les énergies renouvelables.

 

Bureau :

  • Président : André JOFFRE
  • Vice-présidents : Christophe RAMBLA (UMGCCP-FBB) et Gaël PARRENS (UMGCCP-FBB)
  • Trésorier : Julien FAURE (UNA CPC-CAPEB) 

 

Instances :

  • Président Qualification : Gaël PARRENS (UMGCCP-FBB)
  • Président Appels et Réclamations : Julien FAURE (UNA CPC-CAPEB) 
  • Président Formation : Julien FAURE (UNA CPC-CAPEB)