Créée à l’initiative de Solar Impulse, l’Alliance mondiale pour les solutions efficientes a pour vocation de promouvoir les énergies renouvelables. Constituée des acteurs qui produisent, exploitent ou soutiennent des technologies propres à travers le monde, elle sera officiellement lancée lors de la COP23 de Bonn, le 14 novembre prochain. Dans un an, elle devra présenter 1000 solutions rentables et efficientes lors de la COP24 et ainsi « montrer aux gouvernements et aux pouvoirs publics que ces nouvelles technologies sont des solutions utilisables et que l’industrie est prête ».
Nicolas HULOT s’est réjoui de ce nouveau partenariat : « Vos actions de coopération dans le cadre de l’Alliance contribueront, sans nul doute, à donner un nouvel élan à la promotion et au déploiement de solutions écologiquement soutenables qui vont améliorer notre quotidien ».
En effet, les deux parties se sont engagées pour une période de deux ans renouvelables, à :
Selon Bertrand Piccard, « L’ADEME, comme l’Alliance Mondiale, bénéficie d’un important réseau de solutions innovantes. Cette synergie nous permettra d’agir de manière encore plus efficace et ajoutera une réelle valeur à nos efforts communs. »
Source : Qualit'EnR
Crédit photo : © emmi - Fotolia.com