Actualités > Photovoltaïque : les tarifs d’achat du troisième trimestre 2019 sont disponibles

Photovoltaïque : les tarifs d’achat du troisième trimestre 2019 sont disponibles

Le 23 juillet dernier, la Commission de Régulation de l’Energie a mis en ligne les tarifs d’achat de l’électricité produite par des installations solaires photovoltaïques. Ces tarifs, valables du 1er juillet au 30 septembre 2019, présentent une légère baisse comparés au trimestre précédent

Panneaux photovoltaïque reflétant le ciel

 

Une baisse des tarifs d'achat de l'électricité solaire

Mis en place par l’Etat dans l’objectif d’encourager le développement des installations photovoltaïques, le tarif d’achat permet aux producteurs d’électricité photovoltaïque de savoir quelle somme leurs installations vont rapporter sur les 20 ans du contrat passé avec EDF OA.

Tous les trimestres, ces tarifs sont révisés et présentent en général, très peu de changements. Pour ce troisième trimestre (valable du 1er juillet au 30 septembre 2019), ces tarifs sont en baisse relative, perdant entre 0,01 et 0,16 centimes par kWh selon les puissances.

 

Tableau des tarifs et primes pour les installations en France métropolitaine pour le compte du troisième trimestre de 2019

Tableau des tarifs et primes pour les installations en France métropolitaine pour le compte du troisième trimestre de 2019 (cf : Délibération de la CRE).

 

Un dispositif spécifique pour les zones non interconnectées (ZNI)


Les zones non interconnectées, ou petits systèmes isolés, désignent les îles françaises dont l’éloignement géographique rend difficile la connexion au réseau électrique continental. Ces zones bénéficient donc d’une législation spécifique.

Pour ce trimestre, nous observons une baisse des tarifs d’achat allant jusqu’à 0,33 centimes par kWh.

 

Tarifs d’achat pour les installations photovoltaïques dans les ZNI pour le troisième trimestre 2019

Tarifs d’achat pour les installations photovoltaïques dans les ZNI pour le deuxième trimestre 2019 (cf :Délibération de la Commission de Régulation de l'Energie)
 

Consultez en entier la délibération de la Commission de Régulation de l'Energie

 

Vous avez besoin de plus d'informations concernant les panneaux solaires ?
Appelez dès maintenant, un professionnel qualifié QualiPV RGE !


Professionnel RGE QualiPV

Je trouve un professionnel RGE QualiPV

 


Pour aller plus loin