Actualités > Quel installateur pour quels travaux ?

Quel installateur pour quels travaux ?

Vous souhaitez passer aux énergies renouvelables pour votre logement mais vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Nous allons ici vous expliquer comment choisir un professionnel en fonction des travaux que vous voulez effectuer chez vous.

 

Plan de travaux

 

Un professionnel qualifié RGE pour mes travaux énergétique ?


Afin de mener à bien son projet d’équipement en énergies renouvelables, il est indispensable pour vous de faire appel à une entreprise qualifiée Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).

Ne vous laissez plus guider par le hasard et faites confiance à un installateur qualifié RGE. Grâce à son savoir-faire, il vous permettra de réaliser de véritables économies d’énergies. Il pourra également vous conseiller et répondre à vos besoins en termes d’eau chaude ou de chauffage solaire, d'électricité solaire, de chauffage au bois, de pompe à chaleur ou de forage géothermique.

 

Quel signe RGE pour mes travaux de rénovation énergétique ?


Chez Qualit’EnR, nous disposons de 6 signes de qualité :

Bon à savoir : Avec un installateur RGE, bénéficiez du programme d'aide mis en place par le gouvernement français pour l'installation de systèmes utilisant les énergies renouvelables.

 

L’installation des panneaux solaires thermiques

Si vous souhaitez installer des panneaux solaires thermiques pour chauffer ou produire de l’eau chaude sanitaire (ECS) au sein de votre logement, vous devez faire appel à un professionnel RGE professionnel RGE Qualisol.

Il pourra vous proposer le système solaire thermique le plus adapté à vos besoins.  

 

L’installation des panneaux solaires photovoltaïques

Concernant l’installation des panneaux solaires photovoltaïques, vous devez faire appel à un professionnel RGE QualiPV. C’est grâce au savoir-faire de l’installateur que vous pourrez maximiser votre production d’électricité.

 

L’installation d’un appareil de chauffage bois

Si vous souhaitez installer un poêle à bois, un insert à bois ou bien encore une chaudière bois, vous devez faire appel à une entreprise RGE Qualibois. D’autant plus qu’ils pourront vous conseiller sur le choix des appareils de chauffage bois et des combustibles à utiliser en fonction de vos besoins.

 

La mise en place d’un forage géothermique

Pour chauffer un logement ou au contraire, le rafraîchir via une pompe à chaleur géothermique, il faut faire appel à un artisan RGE Qualiforage. En faisant un forage sur sonde ou sur nappe d’eau souterraine, ce système permet de tirer parti du sous-sol et ainsi, de réchauffer ou de refroidir votre logement.

 

L’installation d’une chaudière à condensation ou micro-cogénération

Afin que votre chaudière à condensation ou micro-cogénération soient bien installés, il faut que vous appeliez un installateur RGE chauffage +. La mise en place du système par une entreprise qualifiée RGE vous permettra d’obtenir un très bon rendement.

 

Comment faire appel à une entreprise RGE ?

Maintenant que vous savez à qui vous devez vous adresser, rendez-vous sur notre annuaire en ligne et trouvez un professionnel RGE à proximité de chez vous !

Je trouve un professionnel RGE

Je trouve un professionnel RGE

 


Pour aller plus loin