Actualités > Retour sur le Sun Trip Tour 2017, l’aventure en vélo solaire

Retour sur le Sun Trip Tour 2017, l’aventure en vélo solaire

Le 21 juillet dernier, plus de 30 cyclistes achevaient à Lyon un périple de 1 200 kilomètres parcouru en vélo solaire dans le cadre du Sun Trip Tour 2017. Retour sur cette expérience humaine porteuse d’un message d’avenir !

 

L’histoire Sun Trip

Imaginée par Florian Bailly lors de son deuxième périple solitaire en vélo solaire, la 1ère édition du Sun Trip a vu le jour en 2013.

31 aventuriers s’élançaient alors sur un circuit de 8.000 km de la France au Kazakhstan, à bord de vélos électro-solaires en tous genres !
S’ensuivi la 2ème édition en 2015 regroupant 25 participants ayant parcouru 6000 km de la France jusqu’en Turquie.

 



Le but ? Mettre en avant l’énergie solaire et la mobilité durable à travers une aventure technologique et humaine ! Car pour tous les participants, au-delà de la performance, c’est l’intérêt et les rencontres qu’elle procure qui rendent cette aventure unique.

Malgré quelques difficultés techniques de structure ou de batterie, cette aventure démontre la performance de l'énergie solaire, une solution d'avenir !

Sun Trip Tour, une édition spéciale

Cette année, le concept a laissé place à une édition spéciale, le Sun Trip Tour, organisé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Se voulant accessible à un plus grand nombre, ce circuit d'environ 1 200 km aura tout de même permis aux participants de visiter quelques-uns des plus beaux paysages de France et pays voisins (Suisse, Italie).

sun-trip-tour-2017

Ainsi, c’est après 14 jours sur les routes montagneuses de la région que la trentaine « Sun Trippers » ont achevé vendredi dernier à Lyon la dernière des 6 étapes du parcours. Un bel écho au Tour de France et un message toujours aussi fort porté au sein d'un territoire impliqué dans le développement de solutions d’eco-mobilité et d'énergies renouvelables !

Pas de course de vitesse, mais 4 vainqueurs de challenges proposés aux participants recompensant les différentes valeurs du Sun Trip à savoir : l'efficacité énergétique, la performance, la communication, l'état d'esprit. Bravo à tous !
 

2018, en route vers la Chine !

L’aventure Sun Trip continue avec une prochaine édition en préparation pour 2018. En clin d’œil au premier périple de Florian Bailly jusqu'au pays du soleil levant, la 3ème édition du Sun Trip reliera la France et la Chine sur près de 12 000 km et à travers 10 pays.

sun-trip-2018

Les inscriptions sont ouvertes, pour les aventuriers seuls ou en duo, afin de relever ce nouveau défi !

 

logo-sun-trip

Pour en savoir plus sur le Sun Trip Tour 2017 et sur les prochaines éditions, rendez-vous sur www.thesuntrip.com

 

 

Source & Crédits photo : The Sun Trip