Actualités > Les premiers arrivés de la course à vélo solaire de The Sun Trip 2018 !

Les premiers arrivés de la course à vélo solaire de The Sun Trip 2018 !

Après le Kazakhstan en 2013 et la Turquie en 2015, 3ème édition du Sun Trip se déroule cet été entre Lyon et Guangzhou en Chine !

En solo ou en duo, les aventuriers sont partis le 15 juins dernier de Lyon. Après 3 jours de prologue à Aix-les-Bains, Chambéry et Chamonix, la vraie aventure a commencé. Sans assistance, les grimpeurs ont pu choisir le parcours de leur choix pour relier Lyon et Guangzhou.

La première moitié du parcours revisitera de terres déjà connues du Sun Trip, jusqu’aux steppes du Kazakhstan et les montagnes d’Asie centrale. Certains pourraient aussi tenter un passage plus au nord, par la Sibérie et la Mongolie.

Enfin, les aventuriers devront traverser une grande partie de la Chine, affrontant les déserts du Taklamakan et du Gobi, traversant les hauts plateaux du centre du pays et quelques uns des paysages les plus emblématiques de la Chine pour finir dans le climat subtropical humide chaud de la province du Guangdong !

Le parcours est évalué entre 12000 et 13.000 km suivant les choix de route.

 

Les premiers arrivés sur le podium...

45 jours plus tard, Raf van Hulle est le premier a franchir la ligne d'arrivée à Guangzhou. Arrivé ce vendredi 3 août avec quelques 12 000 km au compteur, il réalise une moyenne d’environ 270 km par jour. Un exploit qui ne lui a « pas semblé difficile », d'après une interview réalisée la veille de son arrivée.

En 2ème place du podium, Mickaël Joguet arrive après 50 jours. Une belle performance avec 240 km par jour, alors qu'il ne visait pas le podium...

Déjà sur la troisième marche du podium de l'édition Sun Trip 2015, Eric Morel est arrivé ce samedi 11 août après 52 jours en 3ème position du challenge solaire 2018 ! Le grimpeur a su se surpasser malgré un problème technique lié à une casse moteur au Kazakhstan.

 

Soutenez les grimpeurs depuis votre ordinateur !

Tout au long de la course, les grimpeurs ont régulièrement partagé avec nous leurs aventures à travers d'Internet. Chutes, pneux à plat, fatigue, mais aussi paysages de carte postale, découverte de nouvelles cultures, rencontres chaleureuses avec les locaux... Vous pouvez suivre les nombreux rebondissements de ces courageux voyageurs depuis le blog des participants.

C'est dans cet esprit de partage que The Sun Trip a mis en place le Défi "Aventurier - Blog et réseaux sociaux". L'objectif est de valoriser les participants qui auront su le mieux communiquer autour de leur expérience. C'est le public qui élira le gagnant du challenge, grâce à la possiblitité de voter sur le site. N'hésitez pas à revenir régulièrement, vous pouvez donner votre voix toutes les 24 heurs !
 

 

 

2019, le retour du Sun Trip Tour !

Après le succès de la première édition en 2017, la course Sun Trip Tour revient en région Auvergne-Rhôn-Alpes ! Vous pouvez dès à présent réserver votre place à cet évènement et peut-être même celle de vos collègues, pour rouler aux couleurs de votre entreprise !

Pré-inscription

 

Pre-inscription Sun Trip Tour 2019

 

Pour en savoir plus sur le Sun Trip Tour 2017 et sur les prochaines éditions, rendez-vous sur www.thesuntrip.com

 

Source & Crédits photo : The Sun Trip