La facture est un document qui matérialise une vente de biens ou de prestations de services. Dans le bâtiment, il peut s’agir de travaux de rénovation tels que l’installation de pompes à chaleur aérothermiques, géothermiques, de panneaux solaires photovoltaïque, de chauffe-eaux solaires ou bien encore de poêles à bois.
On peut distinguer 4 fonctions pour une facture de fin de travaux :
Sur votre facture de travaux de rénovation en bonne et due forme, vous allez retrouver :
La délivrance d’une facture de fin de travaux est obligatoire uniquement pour les prestations qui sont supérieures ou égales à 25€ TTC (arrêté n° 83-50 / A).
La facture est un élément de preuve d’une action commerciale. Elle comporte une valeur juridique importante.
Gardez votre facture de fin de travaux, si vous effectuez des travaux de rénovation énergétique et que vous souhaitez bénéficier des aides et subventions du gouvernement.
Mais alors, quels sont les différents points qui doivent obligatoirement être mentionnés sur votre facture de fin de travaux pour la rénovation énergétique ?
Vous devez vous assurer que les informations personnelles vous concernant doivent être complètes et surtout correctes car seul le bénéficiaire cité sur la facture de fin de travaux pourra toucher les aides des pouvoirs publics.
Afin de bénéficier des aides financières de l’Etat, les factures RGE doivent donc comporter un certain nombre de mentions obligatoires spécifiques dont :
Il est important pour l’entreprise titulaire d’une qualification RGE de préciser sur la facture l’intitulé de la qualification et le numéro de qualification dans chaque domaine.
Maintenant, vous savez tout sur les factures de travaux de rénovation énergétique, mais avez-vous pu avoir toutes les informations sur les devis ? En effet, il est important de comprendre un devis pour faire le meilleur choix pour votre projet de rénovation énergétique.
Entourez-vous de professionnels certifiés RGE compétents pour réaliser votre projet. Contactez dès maintenant un installateur !