Accueil > Découvrir les EnR

Découvrir les EnR - Forage Géothermique

Le forage géothermique : une solution d’excellence pour votre pompe à chaleur

 

La géothermie verticale est une solution fiable et performante pour répondre aux besoins énergétiques d’un logement. Les installations ont un rendement et une longévité supérieurs aux capteurs horizontaux, qui nécessitent également plus de surface de terrain disponible.
 

Solution de chauffage idéale, la géothermie verticale apporte confort et économies d'énergie en tirant partie des calories naturellement présentes dans le sous-sol : jusqu'à 80% d'énergie gratuite et inépuisable ! En plus, vous pouvez bénéficier de la production d’eau chaude sanitaire, mais aussi d’un rafraîchissement naturel ou de la climatisation (PAC reversible).
 

Ce système permet également de s’affranchir des contraintes de terrain grâce à un forage en profondeur, avec une emprise réduite au sol. Les pompes à chaleur géothermiques couplées à un forage affichent parmi les meilleurs coefficients de performance du marché, l’idéal pour réduire vos factures et maîtriser votre budget !
 

  1. Le forage géothermique vous permet d’accéder à une ressource d’énergie écologique et durable, contrairement aux énergies fossiles polluantes et coûteuses qui se raréfient et entraînent une hausse inexorable de votre facture d'énergie.
  2. Le forage géothermique vous donne accès à un système très performant couplé à une pompe à chaleur : 1 kWh d’électricité consommée représente jusqu’à 4 à 6 kWh d’énergie restituée dans votre logement.
  3. La France bénéficie d'un potentiel géothermique très important : environ 170 000 tonnes d'équivalent pétrole (tep) de production totale de chaleur ont été recensées sous le sol français.
  4. En plus du chauffage, le forage géothermique permet un rafraîchissement presque gratuit de votre logement en période chaude grâce à la fraîcheur du sous-sol ou de l’eau souterraine (appelé « rafraîchissement direct »).
  5. Des normes assurent sécurité et conformité de votre forage géothermique, garantissant ainsi le bon fonctionnement de votre installation.
  6. De nombreuses aides s’adressent au financement d’un forage géothermique et d’une pompe à chaleur géothermique : crédit d'impôt, éco-prêt 0%, chèque régional et/ou local, taux de TVA réduit, aides de l'ANAH, etc.

 

 

Un duo d'exception pour consommer durablement...

 

Alors pourquoi attendre ? 
 

 

 

 

 

 

 



    Demandez conseil à un professionnel qualiforage près de chez vous




 Renseignez vous auprès de votre Point Rénovation Info Service



 

 
logo-annuaire-certifie

S'assurer qu'une entreprise soit qualifiée par Qualit'EnR

Quels avantages ?
Comment ça marche ?
Quel installateur ?
Quel matériel ?
Quelles aides ?
Le saviez-vous ?
Choisissez votre énergie :
Solaire thermique
Solaire photovoltaïque
Bois énergie
Aérothermie Géothermie
Forage Géothermique
 
pourquoi_choisir_un_professionel_RGE en_route_vers_la_transition_energetique
Envie de nous suivre ?
qualitenr-twitter-page-energie-renouvelable
 

Accès rapide à l’annuaire des installateurs d’énergies renouvelables par région et département