Pour éviter les pertes thermiques, il est essentiel d’améliorer son isolation, mais ça ne suffit pas à assurer une qualité d’air saine dans intérieur. Pour réguler l’humidité, évacuer les polluants dans une maison très isolée et étanche, il faut installer une ventilation performante. Ainsi il y a un renouvellement d’air constant. Sans la VMC, les habitants s’exposent à des dégradations du bâti et à un confort réduit.
Nos entreprises RGE qualifié Ventilation + propose l’installation VMC double flux. Elle s’impose comme une solution adaptée, efficace et maîtrisée.
L’isolation rend une habitation plus étanche. Ainsi sans système de VMC, les gestes du quotidien qui laissent de l’humidité (cuisine, douche, respiration, …) s’accumule. Le résultat est que l’habitation s’abîme : moisissures, odeurs persistantes, dégradation des murs et un confort réduit.
La ventilation double flux permet de réduire ses pertes d’énergies et de renforcer la performance globale du logement. Son fonctionnement est simple, la VMC double flux permet d’extraire l’air vicié et d’introduire de l’air neuf filtré, tout en récupérant la chaleur de l’air sortant.
La VMC double flux offre trois avantages majeurs :
Oui, l’entretien de la VMC est indispensable pour garantir le rendement, la qualité d’air et la longévité de l’installation.
Il consiste notamment à :
Un système mal entretenu perd en efficacité et peut consommer davantage d’énergie.
L’installation d’une ventilation double flux doit être fait par une entreprise RGE qualifiée Ventilation +. Votre installation sera adaptée à votre logement, conforme aux exigences techniques et vous aurez un réglage précis et adapté.
Une maison bien isolée sans ventilation performante peut devenir trop étanche. La ventilation double flux constitue une solution idéale pour concilier économies d’énergie, confort et qualité de l’air intérieur, tout en valorisant un habitat durable.
Non. Une forte isolation rend le logement étanche. Sans ventilation, l’humidité et les polluants s’accumulent et dégradent l’air intérieur ainsi que le bâti.
La VMC double flux renouvelle l’air tout en récupérant la chaleur de l’air extrait, ce qui limite les pertes d’énergie et améliore le confort.
Oui, grâce à la récupération de chaleur, l’air entrant est préchauffé. Cela limite les déperditions et optimise la performance énergétique.
Un entretien régulier est indispensable : filtres, bouches, échangeur et réseaux doivent être contrôlés pour garantir qualité d’air et bon fonctionnement.
L’installation d’une ventilation double flux doit être réalisée par un professionnel compétent, garantissant un dimensionnement adapté et une pose conforme.
Une maison bien isolée a toujours besoin d’une ventilation performante pour évacuer l’humidité et assurer un air intérieur sain. La ventilation double flux se distingue par sa capacité à récupérer la chaleur de l’air extrait, limitant ainsi les pertes d’énergie. Avec un entretien de VMC adapté, elle garantit confort, performance et qualité d’air durable.
Entourez-vous de professionnels certifiés RGE compétents pour réaliser votre projet. Contactez dès maintenant un installateur !