Espace presse > Liste des communiqués > Jacques Chanut, Président de la Fédération Française du Bâtiment, en visite chez Qualit’EnR pour promouvoir le développement des énergies renouvelables de qualité en France.

Paris, le 10 février 2020 – Gaël Parrens et Christophe Rambla, Vice-Présidents de Qualit’EnR, Richard Loyen, Délégué aux affaires publiques de Qualit’EnR, ainsi que Teddy Puaud, Délégué Général de Qualit’EnR, ont reçu Jacques Chanut, Président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), en présence de Pascal Housset, Premier Vice-Président de l’UMGCCP, pour échanger sur le développement des énergies renouvelables de qualité en France.

Christophe Rambla,Vice-Président de Qualit’EnR - Richard Loyen, Délégué aux affaires publiques de Qualit’EnR - Gaël Parrens, Vice-Président de Qualit’EnR – Jacques Chanut, Président de la FFB – Pascal Housset, Premier Vice-Président de l’UMGCCP

Le Président de la FFB, Jacques Chanut, a rencontré jeudi 30 janvier Gaël Parrens et Christophe Rambla, Vice-Présidents de Qualit’EnR, Richard Loyen, Délégué aux affaires publiques de Qualit’EnR, ainsi que Teddy Puaud, Délégué Général de Qualit’EnR, en présence de Pascal Housset, Premier Vice-Président de l’UMGCCP.
Ce rendez-vous a été l’occasion d’échanger sur l’organisation de Qualit’EnR, organisme de qualification des entreprises d’installation dans le domaine des énergies renouvelables. Outre les bonnes pratiques en matière de qualification, cette entrevue a également permis d’aborder l’implication de Qualit’EnR et de ses partenaires dans la réalisation d’audits de qualité. Qualit’EnR en a profité pour rappeler que l’association a délivré plus de 20 000 qualifications à 12 500 entreprises en 2019.

Cette visite s’inscrit dans la continuité des missions menées conjointement par la FFB et Qualit’EnR pour le développement des énergies renouvelables de qualité en France. Ils se félicitent tout deux du développement de la filière et de leur coopération autour de valeurs communes.

Jacques Chanut a salué les résultats affichés par Qualit’EnR, qui en treize ans a su démontrer son sérieux et son dynamisme: « je salue l’investissement de Qualit’EnR pour proposer des signes de qualité fédérateurs pour le développement des énergies renouvelables en France.  Je souhaite également saluer l’importance de leur engagement dans leur démarche qualité. »

Gaël Parrens, Vice-Président de Qualit’EnR précise : « Cette visite scelle le sérieux et le dynamisme de notre travail collaboratif au profit d’entreprises françaises inscrites dans une démarche de qualité pour le développement des énergies renouvelables sur notre territoire. Chez Qualit’EnR, nous accordons beaucoup d’importance à l’impartialité de nos procédures. Nous avons donc développé en collaboration avec les représentants de la filière, dont une part de professionnels de terrain, un système qualité très exigeant. Ainsi, nos qualifications RGE visent à améliorer la qualité des travaux de rénovation liés à la transition énergétique, mais aussi à donner un repère aux particuliers pour identifier les entreprises compétentes, et accompagner le développement d’une filière de qualité ».

Contact presse Qualit’EnR

Qualit’EnR : Marie Goislard (Rumeur Publique) 01 55 74 52 33 / 06 21 23 37 75 / marie@rumeurpublique.fr

À propos de la FFB :

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) est forte de 50 000 adhérents, dont 35 000 de taille artisanale. Ces entreprises réalisent les 2/3 des 140* milliards d’euros HT du chiffre d’affaires et emploient les 2/3 des 1 104 000* salariés du secteur. Déclarée officiellement 1ère organisation patronale représentative des employeurs du bâtiment, pour toutes les tailles d’entreprise, la FFB défend en toute indépendance les intérêts collectifs de l’ensemble de la branche (*chiffres 2018). www.ffbatiment.fr ou @FFBatiment

À propos de Qualit’EnR :

Qualit’EnR est une association à but non lucratif créée en 2006 pour accompagner l’essor des énergies renouvelables en France. Fédérant les principaux acteurs de ce secteur d’activité, l’objectif de Qualit’EnR est de contribuer à un développement de la filière par la confiance en misant sur une offre professionnelle de qualité et de proximité à destination des particuliers. Pour cela, Qualit’EnR délivre des qualifications aux entreprises d’installation avec des signes de qualité reconnus qui bénéficient tous de la mention « RGE » des pouvoirs publics : Qualisol pour le solaire thermique, QualiPV pour le solaire photovoltaïque, Qualibois pour le bois énergie, QualiPAC pour les pompes à chaleur, Qualiforage pour le forage géothermique et Chauffage + pour les chaudières à condensation et micro-cogénération. Qualit’EnR dispose à ce titre d’une accréditation délivrée par le Cofrac (accréditation n°4-0560. Portée disponible sur www.cofrac.fr). Par ailleurs, Qualit’EnR délivre également des agréments dans le domaine de la formation professionnelle appliquée aux énergies renouvelables et au bâtiment.

Site web : www.qualit-enr.org | Twitter : @qualitenr | Facebook : @ouiauxenergiesrenouvelables