Comment choisir une entreprise RGE ?

Pour la pose d’un système, découvrez les points de vigilance pour choisir votre professionnel RGE et vous assurer une installation faite dans les règles de l’art.

Sommaire
Retour en haut

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de rénovation ?

Entourez-vous de professionnels RGE compétents pour réaliser votre projet. Contactez dès maintenant un installateur !

Je trouve le professionnel adapté

Qu'est-ce que le RGE ?

Le RGE ou plutôt « Reconnu Garant de l'Environnement » est un label qui est remis aux entreprises réalisant des travaux pour l'amélioration énergétique d'un logement. Ce label a été mis en place par les pouvoirs publics dans le but d’encadrer les pratiques des professionnels du bâtiment. Son but vise à améliorer la qualité des travaux de rénovation liés à la transition énergétique et de vous donner un repère pour identifier les entreprises compétentes.

Choisir une entreprise RGE

Une entreprise RGE doit respecter certains critères qui l'obligent à être sérieuse et à respecter les normes des installation d'équipements à haute performance énergétique. Une entreprise qualifiée RGE est donc beaucoup plus fiable qu'une entreprise quelconque qui n'est pas soumise à toutes ces contraintes. De plus, si vous souhaitez bénéficier des aides financières pour financer vos installations utilisant les énergies renouvelables, il vous faudra faire appel à une entreprise RGE.

On vous conseille d'ailleurs de demander plusieurs devis à titre de comparaison.

Comment trouver une entreprise RGE

Vous vous lancez dans un projet de construction ou de rénovation ? Choisissez votre entreprise certifiées RGE sur l’annuaire des professionnels en énergies renouvelables de Qualit’EnR et assurez-vous de leur fiabilité. Grâce à notre annuaire en ligne, choisissez un professionnel RGE : architecte, plombier, artisan référencé, proches de chez vous. 

Est-ce qu'une entreprise RGE est fiable ?

Afin que ce gage de qualité soit pérenne, le label RGE est accordé aux installateurs pour une période de 4 ans et la certification n’est pas renouvelable automatiquement. En effet, chaque année, l’entreprise qualifiée RGE fait l’objet d’un contrôle annuel et doit fournir des documents à jour pour conserver cette marque de qualité.