Accueil > Particuliers > Financer son projet de travaux

Les chèques énergie

Que faire avec les chèques énergie ?

 
Les chèques énergie peuvent servir à payer les factures énergétiques du foyer, à régler les charges de chauffage ou même à financer une partie d’un projet de rénovation énergétique, réalisés au sein de votre logement principal ou secondaire (datant de plus de 2 ans). Vous pouvez cumuler les chèques travaux sur une durée maximale de 3 ans.
 
Cette attribution, établi par l’administration fiscale, évolue en fonction des ressources des ménages et de la composition familiale. Et peut être cumulable avec les autres aides (comme la prime énergie, le CITE ou bien encore l’éco-PTZ). Le montant est de 200€.
 
Si vous souhaitez financer des travaux prévus après la date de fin de validité inscrite sur votre chèque énergie, il est possible de l’échanger contre un nouveau chèque de même valeur et valable 2 années supplémentaires. Attention, ce dernier sera uniquement valable pour payer des travaux d'économie d'énergie (vous ne pourrez plus régler votre facture d'énergie avec).
 
 
Entourez-vous de professionnels compétents et certifiés RGE pour réaliser votre projet.
Contactez dès maintenant un de nos professionnels !


 

Pour avoir plus de détails sur les dépenses de rénovation énergétique éligibles aux chèques énergie, rendez-vous sur le site du gouvernement.