Décryptage du plan France Relance et la nouvelle mouture de MaPrimeRenov’
Pour faire face à l’épidémie du Covid-19 et redresser l’économie française, Jean Castex a présenté les détails du plan de…
Le gouvernement a remis sa copie à la suite de la concertation menée sur le plan de transformation du Crédit d’impôt pour la transition énergétique en prime. Quel est le nouveau barème d’aides à la rénovation énergétique ? Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Quel sera le montant de cette nouvelle prime ? Qualit’EnR vous propose de voir en détail la nouvelle évolution de la prime CITE pour 2020.
Le gouvernement a dévoilé les nouvelles modalités de la prime crédit d’impôt transition énergétique, une aide financière incitant les Français à réaliser des travaux de rénovation énergétique.
Depuis le 1er janvier 2020, le CITE qui était un avantage fiscal est remplacé par MaPrimeRénov’. En effet, le crédit d’impôt est maintenant versé sous forme de prime et est associé aux aides de l’Anah, attribuée aux « gestes simples » de rénovation (installation d’équipements à énergies renouvelables, travaux d’isolation, etc.). Cette prime est donc distribué par l’Anah.
Le barème pour MaPrimeRénov’ ne prévoit que des aides par type de travaux. Pour les ménages les plus modestes, cette aide sera réservée au programme « Sérénité » de l’Anah.
Le montant de cette prime, prendra en compte, à la fois des revenus du foyer mais également du gain énergétique que les travaux permettront d’améliorer au sein de cette habitation.
Il faut savoir également que la demande de cette aide pourra être faite sur Internet, via l’envoi d’une facture sur une plateforme. L’aide financière sera alors versée dès la fin des travaux ! Vous n’aurez donc plus besoin d’attendre une année entière pour toucher la prime.
Retrouvez notre page dédiée à MaPrimeRénov’ et découvrez le barème 2021 et les démarches à faire pour bénéficier de cette prime.
Née de la fusion d’Habiter Mieux Agilité et d’une partie du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), MaPrimeRénov’ vise à rénover les bâtiments et réduire le nombre de « passoires thermiques » recensées dans l’Hexagone.
Cette prime permet de financer les travaux d’isolation (murs, planchers, combles, fenêtres), de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif.
Entourez-vous de professionnels certifiés RGE compétents pour réaliser votre projet. Contactez dès maintenant un installateur !