Accueil > Particuliers > S'informer sur nos qualifications

Découvrez nos qualifications

Découvrir les qualifications de Qualit'EnR

Vous souhaitez passer aux énergies renouvelables pour votre logement ? Exigez un professionnel qualifié RGE ! Qualisol, Qualibois, QualiPV, QualiPAC, Qualiforage et Chauffage + , des qualifications "Reconnu Garant de l'Environnement" qui vous permettront de bénéficier du programme d'aide mis en place par le gouvernement pour l'installation de systèmes utilisant les énergies renouvelables.

 

 
L'association Qualit’EnR a été créée en 2006 pour permettre à chaque particulier de trouver facilement et près de chez lui un professionnel compétent pour le conseiller et lui installer un système valorisant les énergies renouvelables (EnR).
 
Nous proposons 12 qualifications dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, avec plus de 10 000 entreprises engagées dans cette démarche qualité partout en France.
 
Ces qualifications bénéficient toutes de la mention « RGE » (Reconnu Garant de l’Environnement), gage de reconnaissance de l’État, qui permet de bénéficier de nombreuses aides financières pour les particuliers : crédit d’impôt, primes énergie, éco-prêt à taux zéro, aides locales…
 
Ces qualifications sont attribuées uniquement à de véritables professionnels du secteur, après vérification d’une série de critères démontrant leur capacité à réaliser des installations de qualité.
 
 

Quelles qualifications RGE, pour quels besoins ?

 
Pour s’y retrouver facilement, nos qualifications sont regroupées sous des marques connues du public, qui correspondent chacune à une filière EnR :
 
- Qualification RGE Qualisol pour l’installation de système solaire thermique (chauffage et eau chaude sanitaire)
 
- Qualification RGE QualiPV pour l’installation de système solaire photovoltaïque (électricité)
 
- Qualification RGE Qualibois pour votre installation d’appareil bois énergie (chauffage et eau chaude sanitaire)
 
- Qualification RGE QualiPAC pour votre installation de pompe à chaleur (chauffage et eau chaude sanitaire)
 
- Qualification RGE Qualiforage pour votre installation de forage géothermique (chauffage et eau chaude sanitaire)
 
- Qualification RGE Chauffage + pour votre installation de chaudière à haute performance énergétique (chauffage et eau chaude sanitaire)

 

 


* La mention RGE ne s'applique pas à QualiPV module "Batiment"

Accréditation Cofrac "Qualification d’entreprises" n°4-0560, portée disponible sous www.cofrac.fr.