Installation chauffe-eau solaire individuel : ce qu’il faut savoir

L’énergie solaire est inépuisable, gratuite et non polluante. De plus en plus de particuliers s’y intéressent et c’est notamment le cas pour le chauffe-eau solaire.

Sommaire
Retour en haut

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de rénovation ?

Entourez-vous de professionnels RGE compétents pour réaliser votre projet. Contactez dès maintenant un installateur !

Je cherche un professionnel RGE Qualisol

Pourquoi doit-on faire appel à un professionnel pour poser des panneaux solaires thermiques et installer un chauffe-eau solaire ?

La réalisation des calculs de dimensionnement des capteurs et du ballon de stockage d’un chauffe-eau solaire individuel peut s'avérer très complexe, c'est pourquoi nous vous incitons à faire appel à un professionnel qualifié. Une solution solaire thermique installée dans les règles de l'art, vous garantira une utilisation optimisée et vous permettra de rentabiliser plus rapidement votre chauffe-eau solaire.

De plus, si vous souhaitiez bénéficier des aides financières, vous devez obligatoirement faire appel à un professionnel qualifié RGE. Notre label RGE Qualisol, comme toutes les autres qualifications que nous proposons, est reconnu par les pouvoirs publics qui répertorient nos professionnels qualifiés sur leur annuaire FAIRE.

Doit-on habiter dans le sud de la France pour installer des panneaux solaires thermiques ?

Le solaire n'est pas réservé aux régions du sud de la France, à la Corse ou dans les DOM-TOM. Les habitations situées dans le Nord peuvent être également adaptés à l'installation d'un chauffe-eau solaire. Il faut simplement veiller à l'orientation du capteur et au dégagement, pour cela faites appel à un professionnel qualifiés Qualisol pour vous assurer le meilleur service.

Je suis en appartement et je souhaiterais avoir un chauffe-eau solaire ? Est-ce possible ?

L'installation d'un chauffe-eau solaire en appartement est également possible, il existe des chauffe-eau solaires collectifs (CESC). Ils sont basés sur le même principe que le chauffe-eau individuel : La production d’eau chaude sanitaire (ECS) par l’installation d’un chauffe-eau solaire. Sauf qu’ici, l’eau sanitaire est stockée dans un ballon dans chaque logement et un appoint assure le complément à la préparation d’eau chaude sanitaire.

Il existe également une autre solution solaire thermique collectif, le chauffe-eau solaire collectif individualisé. Ici, l’eau sanitaire est stockée dans un ballon dans chaque logement et un appoint et assure le complément à la préparation d’eau chaude sanitaire.