Installateur Forage géothermique

Installateur Forage géothermique. Vous vous lancez dans un projet de construction ou de rénovation énergétique ? Choisissez votre entreprise RGE.

Il n'y a aucun résultat pour cette recherche. Essayez dans d'autres départements. 

ł

Vous vous lancez dans un projet de construction ou de rénovation ? Choisissez votre entreprise certifiées RGE sur l’annuaire des professionnels en énergies renouvelables de Qualit’EnR. Et assurez-vous de leur fiabilité.

Comment trouver une entreprise RGE ?

L’annuaire des installateurs d’énergies renouvelables vous permet de trouver un installateur RGE pour vous conseiller et vous installer un ou des systèmes utilisant des énergies renouvelables (EnR). A chaque travaux, son artisan RGE :

  • Solaire thermique ou photovoltaïque
  • Appareil de chauffage au bois
  • Pompe à chaleur (aérothermique ou géothermique)
  • Forage géothermique en amont de l’installation d’une pompe à chaleur
  • Chaudière haute performance énergétique

Chez Qualit’EnR, vous pourrez retrouver 6 labels RGE vous permettant d’identifier en un clin d’œil, les différents signes de qualité pour vous permettre de vous engager sereinement dans vos travaux de rénovation énergétique.

  • Si vous souhaitez installer un système utilisant l’énergie solaire thermique (système solaire combiné ou chauffe-eau solaire), faites appel à un professionnel RGE Qualisol
  • Pour l’installation d’appareils de chauffage au bois (chauffage indépendant ou hydraulique), contactez une entreprise certifiée RGE Qualibois
  • Les panneaux solaires photovoltaïques sont quant à eux installés par des entreprises agrées RGE QualiPV
  • En faisant appel à un entreprise RGE QualiPAC, elle pourra vous installer une pompe à chaleur (PAC) ou d’un chauffe eau thermodynamique (CET), installé dans les règles de l’art
  • Pour la mise en place d’un forage géothermique, faites appel à une entreprise certifiée RGE Qualiforage
  • Pour l’installation d’une chaudière à condensation ou micro-cogénération gaz, trouvez un artisan RGE Chauffage +
Bon à savoir

Tous nos professionnels RGE ont suivi une formation et s’engagent à respecter les 10 points de notre charte de qualité. N’hésitez pas à demander plusieurs devis à titre de comparaison !

Ne prenez aucun risque et vérifiez systématiquement si une entreprise possède réellement le label RGE. Si vous souhaitez vérifier qu’une entreprise est bien une entreprise certifiée RGE et trouver son certificat RGE, vous pouvez utiliser notre annuaire. Il suffit d’entrer le numéro de SIRET ou la raison sociale de l’entreprise.

Qu’est-ce-qu’une entreprise agrée RGE ?

La mention Reconnu Garant de l’Environnement (ou RGE), certifie la qualité des rénovations énergétiques en engageant les professionnels sur l’efficacité de leur prestation. Cette mention a été mise en place par les pouvoirs publics pour vous apporter de la transparence et vous permet de réaliser votre projet de rénovation énergétique en toute sérénité.

Afin d’obtenir cette certification, les entreprises doivent répondre à des critères généraux (assurance, moyen matériels, financiers et humains) et techniques (formations, références, audits), tout en étant objectifs et transparents.

Pourquoi trouver une entreprise certifiée RGE ?

En recourant à une entreprise RGE, vous vous assurez de la qualité d’installation et que l’entreprise dont vous faites appel est inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des Métiers. Leur compétence vous apporte l’assurance d’une réponse adaptée aux caractéristiques techniques de votre projet de rénovation énergétique.

De plus, en faisant appel à une entreprise RGE, vous vous assurez qu’elle possède une bonne santé financière et des assurances qui couvrent sa responsabilité. En effet, si vous ne faites pas appel à un artisan RGE, les conséquences peuvent être considérables :

• Des travaux non conformes aux réglementations (mauvais fonctionnement du système installé)

• Ne pas bénéficier des aides financières des pouvoirs publics (Ma Prime Rénov’, CITE, CEE, Eco-PTZ, etc.)

Les qualifications RGE sont délivrées par des organismes de qualification comme nous, Qualit’EnR. Nous sommes encadrés par la norme NF X50-091 et accrédités par le Cofrac.

Cette norme nous impose notamment d’être indépendant du demandeur et d’organiser notre comité de décision de manière collégiale. Nous avons pour mission de délivrer cette mention et d’assurer un contrôle régulier des professionnels qualifiés RGE.

Bon à savoir

Depuis le 1er juillet 2013, l’association Qualit’EnR est accréditée par le Comité français d’accréditation (Cofrac) en tant qu’organisme de qualification (accréditation n°4-0560, qualification d’entreprises, portée disponible sur www.cofrac.fr).

Trouver mon entreprise

Notre annuaire de professionnel vous permet de trouver rapidement une entreprise certifiée RGE proche de chez vous pour l’installation d’un chauffage solaire, de panneaux photovoltaïques, de pompes à chaleur, d’appareil bois indépendant, de chaudières à haute performance énergétique ou bien encore pour la réalisation de forages géothermiques.

Tous nos professionnels RGE ont suivi une formation et s’engagent à respecter les 10 points de notre charte de qualité. Faire appel à une entreprise qualifiée, c’est vous assurer une installation de votre système dans les règles de l’art et vous permet de bénéficier des aides financières des pouvoirs publics.

N’hésitez pas à demander plusieurs devis à titre de comparaison. Nous vous conseillons d'avoir au minimum 3 devis.

0 résultat(s)

Vous êtes une entreprise qualifiée RGE chez Qualit'EnR

Et vous n’apparaissez pas ou vous êtes mal référencés sur notre annuaire des professionnels qualifiés ?

Vous êtes un particulier et vous avez une réclamation relative à :

Une entreprise qualifiée chez Qualit’EnR ou qui présente un certificat RGE mais qui n’apparait pas sur l’annuaire ?