La pompe à chaleur hybride associe une PAC air/eau et une chaudière gaz à condensation pour un chauffage et une eau chaude sanitaire performants, en optimisant automatiquement l’énergie pour réaliser des économies d’énergie et accéder aux aides (MaPrimeRénov’, CEE, éco-PTZ, TVA 5,5 %) avec une entreprise RGE.
QualiPAC rassemble les professionnels qualifiés RGE pour installer des pompes à chaleur (PAC) et chauffe-eaux thermodynamiques (CET) dans l'habitat individuel. En se qualifiant, ils ont tous signé les 10 points de la charte qualité QualiPAC pour vous garantir la qualité de leur prestation.
Faire appel à une entreprise QualiPAC permet également de bénéficier des aides financières des pouvoirs publics, pensez-y !
La pompe à chaleur hybride est un système de chauffage qui combine deux technologies : une pompe à chaleur air-eau (=Installation d’une pompe à chaleur aérothermique) et une chaudière à condensation (= Installation chaudière à très haute performance énergétique. avec régulation qui assure le pilotage des deux générateurs de manière alternée et/ou simultanée pour assurer les fonctions de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire en logement individuel. Cette combinaison permet d’offrir une performance énergétique optimale en toutes circonstances.
Une PAC (pompe à chaleur) capte les calories présentes naturellement dans l’air pour chauffer l’eau du circuit de chauffage. En version hybride, elle est associée à une chaudière qui prend le relais lorsque les températures extérieures sont trop basses pour que la PAC reste efficace seule.
Le principe est simple et intelligent :
Grâce à une régulation intelligente, le système choisit toujours la solution la plus économique et performante, et ce, pour profiter, à tout moment, de l’énergie la plus avantageuse, en fonction des conditions climatiques et du confort attendu, et assurer en permanence la performance globale optimale.
Ce système vous permet de bénéficier du meilleur des deux mondes : l’efficacité des énergies renouvelables et la fiabilité du gaz.
Les avantages :
La pompe à chaleur hybride est simple à installer et, en règle générale, ne demande pas de travaux lourds. L’installation nécessite :
Une PAC hybride peut être installée en une journée par un plombier chauffagiste RGE.
Vous n’avez pas à changer vos radiateurs ou votre plancher chauffant. La pompe à chaleur hybride s’adapte à tous les systèmes de chauffage à eau chaude déjà en place.
L’entretien de la pompe à chaleur air-eau et de la chaudière à condensation ainsi que leur maintenance conditionnent le bon fonctionnement des deux générateurs de chaleur et l’efficacité du système de régulation. La maintenance et l’entretien de votre pompe à chaleur hybride sont gage de longévité, de sécurité et d’efficacité de votre installation. Il est conseillé de :
L’entretien régulier de votre pompe à chaleur hybride permet d’anticiper les éventuelles pannes, de remplacer préventivement les pièces défectueuses et d’ ajuster les réglages pour maintenir ses performances.
Pour bénéficier des aides à la rénovation énergétique, l’installation doit obligatoirement être réalisée par une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
La PAC hybride est adaptée :
La PAC hybride s’adapte à toutes les installations en remplacement du générateur existant sans qu’il soit besoin de remplacer les émetteurs de chauffage.
Choisir une pompe à chaleur hybride, c’est faire le pari d’un chauffage plus vert, plus économique et plus fiable. Grâce à notre réseau d’installateurs labellisés RGE, vous avez l’assurance d’une installation de qualité et de conseils personnalisés pour votre projet.
Vous hésitez pour vos travaux de rénovation énergétique ? Nous vous aidons à trouver LA solution adaptée à vos besoins
Je démarre ce projet