La qualification RGE QualiPAC

En tant que professionnel installant des pompes à chaleur : PAC aérothermique, PAC géothermique, chauffe-eau thermodynamique, obtenez la qualification RGE QualiPAC avec Qualit’EnR.

La qualification RGE QualiPAC est un des labels de Qualit’EnR. Cette mention convient aux installateurs posant des pompes à chaleur.

Choisissez la mention RGE QualiPAC !

Je me qualifie QualiPAC

Qualification RGE QualiPAC

pour l'installation de pompe à chaleur et de chauffe-eau thermodynamique

QualiPAC

Avec la qualification QualiPAC, vous pouvez retrouver 2 modules :

  • Chauffe-eau thermodynamique (CET)
  • Chauffage et Eau Chaude Sanitaire (Chauffage & ECS)

Qu’est-ce qu’une qualification RGE ?

Une qualification consiste à attester qu'une entreprise est qualifiée pour réaliser une prestation donnée. Cela permet notamment d'aider les clients à choisir la bonne entreprise.

Les qualifications sont délivrées par des organismes de qualification comme Qualit’EnR, et sont encadrés par la norme NF X50-091.

Cette norme nous impose d'être indépendant du demandeur et d'organiser notre comité de décision de manière collégiale.

 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à regarder cette vidéo :

Pour avoir plus d'informations sur la qualification RGE Qualisol et ses critères, consultez le guide des qualifications de Qualit'EnR et le règlement d'usage.

 

La charte qualité QualiPAC

Les entreprises souhaitant intégrer le dispositif de qualification de Qualit’EnR s’engagent à respecter le contenu de la charte qualité de chaque qualification demandée.

La charte qualité QualiPAC est signée par toutes les entreprises de pose de pompe à chaleur. Tous les professionnels s'engagent à respecter les 10 points de cette charte en se qualifiant chez Qualit'EnR.

Ces engagements portent sur le respect des obligations de l’entreprise, des règles professionnelles et sur la qualité des informations, des conseils et des prestations fournies aux clients notamment les particuliers, avant, pendant et après l’installation et la mise en service de pompes à chaleur.

Renseignez-vous et consultez la charte qualité QualiPAC.

Pourquoi se qualifier RGE ?

Choisir de se qualifier RGE chez Qualit’EnR, c'est s'inscrire dans une démarche qualité pour répondre au mieux à la demande, tout en bénéficiant de nombreux avantages et d'un accompagnement personnalisé au quotidien.

En vous qualifiant chez Qualit’EnR, vous pouvez étoffer votre activité grâce à nos nombreux outils et services : e-boutique, fiche pratique autocontrôle, conseils de pro, etc.

Pour en savoir plus

« Je me suis qualifié QualiPAC et Qualibois pour mettre en avant mon entreprise et mon savoir-faire. Je suis passé par Qualit’EnR pour leur compétence en termes de conseil. Cela s’est très bien passé, il faut juste bien préparer votre dossier ! » 

Olivier CLAVEL : Artisan indépendant (Centre-Val de Loire) – Qualibois et QualiPAC

« En me qualifiant RGE QualiPAC, j’ai pu étoffer mes compétences et satisfaire mes clients. Cela m’a également permis d’accroître ma visibilité et bien évidemment d’élargir ma clientèle. » 

Rémi DARRIBET : Co-gérant de la SARL ACQS ENERGIE (Nouvelle-Aquitaine) - QualiPAC

« La qualification est bien entendu un plus que demande le client. Aussi, même si le processus de qualification peut paraître complexe à la première demande, il se simplifie par la suite. Nous avons fait le choix de Qualit’EnR dès 2012, qui nous valorise auprès de clients potentiels. »

Vincent ROQUEFEUIL : Dirigeant de l’entreprise MAITRE CLIM’S (Occitanie) - QualiPAC

« La qualification était un impératif. Avec ma compagne nous nous sommes dirigés vers Qualit’EnR, car le processus est bien étudié et nous assure un vrai suivi. Depuis l’obtention de ces qualifications, nous avons beaucoup plus de demandes. »

Florence et Serge DE BENEDICTIS : Gérant de la société BATI CHAUFFE (Auvergne-Rhône-Alpes) – Qualibois et QualiPAC

Faire une demande de qualification

Je me qualifie maintenant !