Actualités > Des calepins de chantier pour installer un appareil de chauffage bois divisé

Des calepins de chantier pour installer un appareil de chauffage bois divisé

 

Le programme PACTE a mis en ligne deux calepins de chantier relatifs aux appareils de chauffage au bois divisés (bûche et granulé) pour faciliter leur mise en œuvre dans les règles de l'art en habitat individuel.

 

Appareil bois divisé

Ces deux calepins de chantier sont publiés dans le cadre du programme PACTE et traitent de l’installation dans l’habitat individuel des appareils divisés, que ce soit à bûche ou à granulé. Ils concernent les appareils dont la puissance est inférieure à 70 kW : poêles, inserts et cuisinières. Ces documents s'appliquent aux installations dans le neuf et en rénovation en France métropolitaine.

  • Appareils de chauffage divisé à bûches – Neuf et Rénovation
  • Appareils de chauffage divisé à granulés – Neuf et Rénovation

Ce type de document favorise l’appropriation sur le terrain de règles de l’art nouvellement définies. Destiné aux personnels de chantier, il illustre les bonnes pratiques d’exécution et les dispositions à retenir des documents de référence (DTU, recommandations RAGE, etc.).

Ces documents sont proposés au format PDF et Epub3 adaptés aux tablettes et smartphones, le dernier offrant par ailleurs de nombreuses fonctionnalités utiles : info-bulle, extraits, navigation dynamique, etc.

Rappel : ces documents ne se substituent pas aux Recommandations Professionnelles RAGE déjà existants en la matière : « Appareils de chauffage divisé à bûches en habitat individuel », « Appareils de chauffage divisé à granulés en habitat individuel ».

Accéder aux rubriques concernées sur le site web du programme PACTE :
Chauffage divisé bûche
Chauffage divisé granulés