La mention RGE Chauffage+ est une des qualifications que propose Qualit’EnR. Ce label convient aux installateurs des équipements à haute performance énergétique : chaudière à condensation et micro-cogénération.
La qualification RGE Chauffage+ est un des labels de Qualit’EnR. Cette mention convient aux installateurs qui souhaitent installer des équipements à haute performance énergétique complémentaires aux énergies renouvelables en rénovation (chaudières à condensation ou micro-cogénération).
Faites le choix du signe qualité RGE Chauffage+ !
pour l'installation de chaudière à condensation et co-génération
Avec la qualification Chauffage+ retrouvez le module chaudière à condensation et micro-cogénération
La qualification Chauffage + est attribuée à des entreprises d’installation ayant les moyens techniques, humains et financiers pour installer dans le respect des règles de l’art et par ses moyens propres tous types des systèmes de chauffage n’ayant pas comme source d’énergie unique des énergies renouvelables, d’une puissance utile inférieure à 70 kW et sur le territoire français.
La qualification s’inscrivant dans le cadre des qualifications RGE, les systèmes de chauffage visés sont en particuliers les chaudières à condensation ainsi que la micro-cogénération.
La liste des activités d’installation retenues pour la qualification Chauffage+ est : génie climatique, chauffage, plomberie-sanitaire, installation
d’énergies renouvelables.
Et les séries de code NAF2 retenues sont : 33.2 / 42.2 / 43.2 / 43.3 / 43.9.
Pour déclarer un référent technique pour la qualification Chauffage+, il faut justifier sa compétence par l’un des critères suivants dans le domaine d’activité concerné :
Une qualification consiste à attester qu'une entreprise est qualifiée pour réaliser une prestation donnée. Cela permet notamment d'aider les clients à choisir la bonne entreprise. Les qualifications sont délivrées par des organismes de qualification comme Qualit’EnR, et sont encadrés par la norme NF X50-091.
Cette norme nous impose d'être indépendant du demandeur et d'organiser notre comité de décision de manière collégiale.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à regarder cette vidéo, qui l'explique en quelques minutes.
Pour avoir plus d'informations sur la qualification RGE Chauffage+ et ses critères, consultez le guide des qualifications de Qualit'EnR et le règlement d'usage.
Les entreprises souhaitant intégrer le dispositif de qualification de Qualit’EnR s’engagent à respecter le contenu de la charte qualité de chaque qualification demandée.
La charte qualité Chauffage+ est signée par toutes les entreprises d'installations de chaudières à condensation ou micro-cogénération. Tous les professionnels s'engagent à respecter les 10 points de cette charte en se qualifiant chez Qualit'EnR.
Ces engagements portent sur le respect des obligations de l’entreprise, des règles professionnelles et sur la qualité des informations, des conseils et des prestations fournies aux clients notamment les particuliers, avant, pendant et après l’installation et la mise en service de chaudières à condensation.
Renseignez-vous et consultez la charte qualité Chauffage+.
Choisir de se qualifier RGE chez Qualit’EnR, c'est s'inscrire dans une démarche qualité pour répondre au mieux à la demande, tout en bénéficiant de nombreux avantages et d'un accompagnement personnalisé au quotidien.
En vous qualifiant chez Qualit’EnR, vous pouvez étoffer votre activité grâce à nos nombreux outils et services : e-boutique, fiche pratique autocontrôle, conseils de pro, etc.