La qualification Recharge Elec+ est une qualification que propose Qualit'EnR. Ce label convient aux installateurs d'infrastructures de recharge de véhicules électriques.
La qualification Recharge Elec+ est un des labels de Qualit’EnR. Cette mention convient aux professionnels qui souhaitent installer des infrastructures de recharge pour véhicules électriques sur le territoire français
Faites le choix du signe qualité Recharge Elec+ !
pour l'installation d'infrastructure de recharge de véhicules électriques.
Avec la qualification Recharge Elec+, retrouvez le module infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE).
La qualification « Recharge Elec+ » est attribuée à des entreprises d’installation ayant les moyens techniques, humains et financiers pour installer dans le respect des règles de l’art et par leurs moyens propres les infrastructures de recharge pour véhicules électriques sur le territoire français.
Le champ de la qualification couvre les dispositifs d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA alimentés en courant alternatif.
La liste des activités d’installation retenues pour la qualification Recharge Elec+ est : électricité, chauffage, génie climatique, installation d’énergie renouvelable, photovoltaïque ou installation de recharge de véhicule électrique.
Et les séries de code NAF2 retenues sont : 42.2 / 43.2 / 43.3 / 43.9.
Pour déclarer un référent technique pour la qualification Recharge Elec+, il faut justifier sa compétence par l’un des critères suivants dans le domaine d’activité concerné.
Liste des formations reconnues pour la qualification Recharge Elec + par Qualit’enR
Chaque professionnel salarié intervenant sur l’installation et/ou la maintenance d’une infrastructure de recharge pour véhicules électriques doit avoir une habilitation électrique de son employeur conformément à l’article R. 4544-9 du code du travail.
Une qualification atteste qu'une entreprise est qualifiée pour réaliser une prestation donnée. Cela permet notamment d'aider les clients à choisir la bonne entreprise. Les qualifications sont délivrées par des organismes de qualification comme Qualit’EnR, et sont encadrés par la norme NF X50-091.
Cette norme nous impose d'être indépendant du demandeur et d'organiser notre comité de décision de manière collégiale.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à regarder cette vidéo, qui l'explique en quelques minutes.
Pour avoir plus d'informations sur la qualification Recharge Elec+ et ses critères, consultez le guide des qualifications de Qualit'EnR et le règlement d'usage.
Les entreprises souhaitant intégrer le dispositif de qualification de Qualit’EnR s’engagent à respecter le contenu de la charte qualité de chaque qualification demandée.
La charte qualité Recharge Elec+ est signée par toutes les entreprises d'infrastructures de recharge de véhicules électriques (IRVE). Tous les professionnels s'engagent à respecter les 10 points de cette charte en se qualifiant chez Qualit'EnR.
Ces engagements portent sur le respect des obligations de l’entreprise, des règles professionnelles et sur la qualité des informations, des conseils et des prestations fournies aux clients notamment les particuliers, avant, pendant et après l’installation d'infrastructures de recharge de véhicules électriques (IRVE).
Renseignez-vous et consultez la charte qualité Recharge Elec+.
Choisir de se qualifier chez Qualit’EnR, c'est s'inscrire dans une démarche qualité pour répondre au mieux à la demande, tout en bénéficiant de nombreux avantages et d'un accompagnement personnalisé chaque jour.
En obtenant la qualification chez Qualit’EnR, vous pouvez étoffer votre activité grâce à nos nombreux outils et services : e-boutique, fiche pratique autocontrôle, conseils de pro, etc.