Accueil > Professionnels > Se former

La formation, une étape indispensable ! 

Chez Qualit'EnR, nous développons des formations qui sont consacrées à tous les professionnels du bâtiment qui souhaiteraient élargir leurs activités avec l'installation de systèmes à énergies renouvelables
Partout en France, ils pourront retrouver ces formations de courtes durées qui sont agrées par des organismes de formation.   

 

Pourquoi se former ?


Des formations de qualité


Pour être en mesure de réaliser des installations dans les règles de l'art et conformes à la réglementation, il est important de suivre une formation spécifique à chaque système. 
Ces formations sont sur une durée allant de 2 à 5 jours maximum et répondent à des objectifs clairs qui permettent aux professionnels de monter en compétence et de pouvoir se qualifier par la suite. 
 
Grâce à ces formations, vous pourrez :
- Donner des conseils à vos clients au niveau technique et financier 
- Créer et dimensionner une installation 
- Mettre en place une installation 
- Planifier les opérations de maintenance 

 
Retrouvez les toutes les informations concernant nos formations courtes. Vous pouvez également vous renseigner sur nos modules complémentaires.
 
 
Vous souhaitez vous former et élargir votre activité avec l'installation de systèmes à énergies renouvelables ?
Trouvez dès maintenant un organisme de formation avec notre annuaire !


Je trouve un organisme de formation
 
 

Une véritable montée en compétence

 
Check formation
 
Ces formations sont un véritable levier, indispensable pour les professionnels du bâtiment, entreprise comme artisan. 
Notre objectif chez Qualit'EnR est d'accompagner ces professionnels dans une démarche de qualité des installations d'équipements d'énergies renouvelables.
 
75 000 professionnels se sont formés aux énergies renouvelables depuis 2007, sur la base des référentiels créés par Qualit'EnR.

 

 

Un critère indispensable au dispositif RGE

 
Qualification RGE

Dans le cadre de la charte RGE, une entreprise souhaitant obtenir une qualification RGE doit justifier de la présence d'au moins un référent technique formé ayant suivi avec succès une formation courte agréee ou une formation longue reconnue dans le domaine d'activité de la qualification.
 
Attention
Cette étape de formation doit être anticipée avant toute demande de qualifications ! 

 

Si vous souhaitez avoir plus d'information concernant toutes les formations agréées, vous pouvez vous rendre sur le site : www.formation-enr.org