Depuis 14 ans, la marque QualiPV s’est imposée comme la qualification de référence pour les professionnels installant des panneaux solaires photovoltaïques dans le domaine résidentiel.
Qualit’EnR fait évoluer les noms et les champs de ses qualifications QualiPV et permet ainsi, à de nombreux professionnels du solaire d’obtenir une qualification adaptée à leur activité. En effet, à la suite de la publication de l’arrêté tarifaire relevant à 500 kWc, le plafond des tarifs d’achat en « guichet ouvert », Qualit’EnR a étendu le champ de sa qualification QualiPV 0-250 à 500 kVA.
En conséquence et dans un souci d’harmonisation sur la dénomination de ses qualifications :
Dans le même temps, la surimposition de panneaux photovoltaïques vient compléter le champ de la qualification QualiPV module Bât qui, jusqu’à lors, permettait uniquement les installations photovoltaïques intégrées au bâti.
Une bascule automatique pour les entreprises qualifiées. Toutes les entreprises qualifiées QualiPV 36, et Quali PV 500 (anciennement QualiPV module Elec et QualiPV 0-250) et QualiPV module Bât voient leur certificat de qualification en cours de validité réédité. Il est d’ores et déjà disponible sur l’espace réservé.