Accueil > Professionnels > Comprendre le cycle de qualification

La demande initiale

Première demande de qualification chez Qualit'EnR

Vous êtes sur le point d'effectuer une demande de qualification pour la première fois ? Vous êtes donc dans la phase de "demande initiale" (). Pour obtenir votre qualification, il vous faut compléter et envoyer une demande de qualification qui sera étudiée par notre équipe d'instructeurs dédiés.

 

Comment faire ma première demande de qualification ?

 

Le cycle RGE de 4 ans de Qualit'EnR

 
Pour obtenir votre qualification, il vous faut compléter et envoyer une demande de qualification qui sera étudiée par notre équipe d'instructeurs dédiés.
 
Les dossiers sont étudiés sous un délai moyen de 5 jours ouvrés. Nous sommes tenus de clore la demande de qualification initiale au terme d'un délai de 6 mois si le dossier n'a pas pu être finalisé.
 
La demande initiale exige plusieurs informations et pièces justificatives, car elle constitue le point d'entrée du cycle de qualification. C'est par ailleurs à ce moment-là qu'il faut déclarer et justifier l'activité de l'entreprise ainsi que des références d'installation, et fournir un relevé de sinistralité.
 
 

Comment avoir une réponse rapide concernant mon dossier ?

 
Document
 
Pour avoir une réponse rapide concernant votre demande de qualification, pensez à renseigner toutes les informations et à joindre l'ensemble des pièces demandées dès l'envoi de votre dossier afin de limiter les demandes de pièces manquantes et ainsi, maximiser le temps d'étude de votre dossier.
 
Vous devez donc respecter l'ensemble des conditions détaillées dans le réglement d'usage de la qualification demandée et respecter, à savoir :
 
- Les critères généraux
- Les critères techniques
- Et les engagements qualité de Qualit'EnR
 
 
Pour cela, nous vous conseillons de vous rendre sur notre page "Documents utiles", qui recense :
 
- Le guide pratique "Les qualifications"
- Le guide pratique " Les audits d'installation"
- Et notre réglement d'usage des qualifications
 
Ces guides vous permettront de réunir rapidement les documents demandés et ainsi, de compléter beaucoup plus facilement notre formulaire et d'être sûr(e) de n'avoir rien oublié.
 
Vous avez réuni tous les documents nécessaires à votre dossier ? Faites votre demande dès maintenant avec notre formulaire en ligne.

Formulaire de demande de qualification

Je fais ma demande de qualification