Accueil > Professionnels > Comprendre le cycle de qualification

La demande initiale

Première demande de qualification

Vous êtes sur le point d'effectuer une demande de qualification pour la première fois ? Vous êtes donc dans la phase de "demande initiale" ().

 

Pour obtenir votre qualification, il vous faut compléter et envoyer une demande de qualification qui sera étudiée par une équipe d'instructeurs dédiés. Les dossiers sont étudiés sous un délai moyen de 5 jours ouvrés. Qualit'EnR est tenu de clore la demande de qualification initiale au terme d'un délai de 6 mois si le dossier n'a pas pu être finalisé.

La demande initiale exige plusieurs informations et pièces justificatives, car elle constitue le point d'entrée du cycle de qualification. C'est par ailleurs à ce moment-là qu'il faut déclarer et justifier l'activité de l'entreprise ainsi que des références d'installation, et fournir un relevé de sinistralité.
 

Pensez à renseigner toutes les informations et joindre l'ensemble des pièces demandées dès l'envoi de votre dossier, afin de limiter les demandes de pièces manquantes et ainsi maximiser le temps d'étude de votre dossier.