Accueil > Professionnels > Comprendre le cycle de qualification

Le suivi annuel

Suivi annuel et certificat de validité

Vous venez d'obtenir une qualification pour la première fois ? Pensez à procéder au suivi annuel afin de conserver votre droit d'usage de la qualification pendant le cycle de 4 ans ().

 

Une qualification est délivrée sur un cycle de 4 ans, mais doit faire l'objet d'un suivi annuel envoyé par l'entreprise lors de la date anniversaire de la délivrance de la qualification.

En effet, en tant qu'entreprise qualifiée, vous justifiez d'un certificat de validité faisant foi de votre qualification auprès de vos prospects. Ces certificats sont édités sur une période de 12 mois à partir de la date de délivrance de la qualification initiale, c'est pourquoi il est important d'effectuer votre suivi annuel, afin d'avoir chaque année un certificat valide.

Pour effectuer votre suivi annuel, il vous faut compléter et envoyer un dossier de renouvellementCe dossier est prérempli, ce qui facilite votre démarche notamment si aucun changement n'intervient dans l'entreprise au cours de l'année.

Le suivi annuel peut se faire à partir de deux mois avant la fin de validité du certificat en cours et jusqu'à deux mois avant la fin de validité du certificat suivant. Qualit'EnR vous en informe automatiquement par écrit.